Deadline tome 2 sur 4
Les Editions Livresque (11/07/2019)
4.75/5   4 notes
Depuis qu'il est en âge de se battre, Luka Stevens aime les défis. À seulement dix-neuf ans, il est l'une des rock Star du groupe Deadline. Quand la belle Emie croise son regard lors d'une interview radio, il songe déjà à compléter son tableau de chasse. Seulement, la jeune femme farouche au caractère bien trempé, n'a pas l'intention de tomber dans ses filets.
Que lire après Deadline, tome 2 : For fightVoir plus
Ce second tome nous plonge dans le quotidien de Luka Stevens, le bassiste du groupe Deadline. En parallèle du tome 1, nous découvrons ce jeune homme au passé trouble, sans cesse à vif et impulsif, mais tellement attachant. Il est l'incarnation du diction « sex, drugs et rock and roll »… vraiment ? Plus on apprend à le connaître, plus on se rend compte que ce n'est qu'une façade et qu'il est bien plus que cela. C'est cette nouvelle facette du bassiste que va dévoiler Emie, stagiaire dans le monde de la radio, à qui il a ouvert son coeur.

Entre jalousie, cachotteries, trahison, manipulation, maladie et violence, cet opus aborde d'autres thématiques plus sombres que le premier. Les personnages restent toujours aussi bien développés, même si je me suis moins identifié à Luka et Emie. Ils n'en restent pas moins attachants et réalistes, dépassant les clichés du genre.

La plume de l'auteure, bien que j'y aies trouvé plusieurs répétitions de mots et quelques coquilles, reste fluide et agréable à lire, avec un bon équilibre entre dialogue et narration. Les descriptions du milieu musical et sa mise en scène sont toujours très appréciables, même si j'ai trouvé la musique dans son ensemble moins présente dans ce tome 2.

En résumé, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Luka et Emie, un duo de choc qui m'en a fait voir de toutes les couleurs.
Je tiens à remercier mon partenaire LIVRESQUE EDITIONS de m'avoir confier le service presse du deuxième tome de la saga de Sandra Leo. Merci du renouvellement de votre confiance en mon travail.

** AVIS COUP DE COEUR **

Parlons de la couverture

Je trouve cette couverture très représentative sur le thème de la saga : LA MUSIQUE.
En premier plan, ce dessin qui prend plus de la moitié de la couverture. Sur ce dessin, nous apercevons une basse. Tout reste à penser que ce deuxième opus va parler du bassiste du groupe. Egalement, j'y vois un oeil, ainsi qu'une décoration très romantique avec les fleurs.
En second plan, les notes de musiques éparpillées ici et là et, cette couleur unique, un dégradé de marron. Cette couleur est représentative de la brutalité…et après la lecture, je comprends tout à fait ce choix… mais elle est également significative de réconfort et protection.. de l'autre?
Et pour finir, cette couleur blanche qui est comme « effacée », comme pour faire table rase du passé? Pour avancer?

Maintenant, parlons de l'histoire

Luka est un jeune homme sans limites. Il est beau, il a du succès avec son groupe « DEADLINE » et beaucoup de succès auprès des femmes.
Jusqu'au jour où il va faire la connaissance de la jolie Emie. Aussi belle qu'épicée, elle va lui donné du fil à retordre alors que lui…tout simplement il est tombé sous son charme…

Mon avis

Quel bonheur de retrouver les DEADLINE !!!

L'Auteure nous emmène avec elle pour plonger dans l'histoire du bassiste du groupe : LUKA.

Un sacré phénomène ce jeune homme. Beau, talentueux, jeune, tout lui réussit.
Mais derrière sa carapace de « lover », se cache un lourd passé, un passé qui le dévore et l'empêche d'être pleinement heureux… jusqu'à l'arrivée de la belle Emie.

La jeune femme va lui permettre de s'ouvrir à d'autres horizons… et nous allons découvrir un autre Luka, un jeune homme passionné, tendre, romantique…

Mais son côté sombre n'est jamais loin, et son passé lui revient souvent en pleine face…

Personnellement, j'avais vraiment aimé le premier opus de cette saga, dont vous pouvez trouver mon avis ici : (https://monpetitcoinlecture85.wordpress.com/2020/02/06/deadline-tome-for-love/ ) ; mais j'ai un réel coup de coeur pour ce deuxième tome.
Il est plus sombre, encore plus prenant, et voir l'évolution de Luka c'est tout simplement waouh.

Plusieurs thèmes sont abordés dans cette suite :

– La violence conjugale
– le deuil
– La dépression
– Et bien d'autres que je ne peux pas vous dévoiler (pour ça, il vous faudra découvrir l'histoire de Luka ^^ )

Babyking est un personnage torturé, emprisonné par son passé. Il se pense comme son père, un géniteur dont il ne veut plus en entendre parler..

Heureusement, il va faire la connaissance d'Emie. Belle comme un coeur mais doté d'un caractère bien trempé. La jeune femme ne va pas se laisser faire, mais elle va tomber malgré elle amoureuse du beau gosse.

Mais va t'elle réussir à faire taire le côté sombre de son homme, va t'elle réussir à l'apaisé?
Seul l'avenir et la plume de l'Auteure nous le dira..
Emie, quant à elle, est-elle clean? Nous ne savons pas grand chose d'elle au final…

Sandra Leo a mis de nouveau la barre très très haute dans ce roman, nous avons de l'amour, de l'entraide, des rebondissements à souhait.
Chaque sentiments éprouvés par les protagonistes sont détaillés avec justesse, tendresse, et on ne peut que se mettre à leur place et ressentir les émotions comme si nous étions eux-mêmes…

J'irai même jusqu'à dire que l'Auteure m'a transporté à l'intérieur du groupe, et j'ai eu l'impression d'en faire partie dès les premières lignes.

Ma chronique est à découvrir sur mon blog.
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Tout d'abord je tiens à remercier l'auteure de m'avoir envoyé ce SP .

C'est le tome 2 de la saga deadline, deadline for fight.

C'est l'histoire de Lucas le bassiste du groupe de rock deadline , en ne le connaissant pas on peut lui donner l'image du badboy accro au sex et à la célébrité mais en apprenant a le connaît on découvre un jeune homme gentil et câlin , franc et très drôle mais malgrès ça il est torturé par son passé.

Il tombera un jour sous le charme d'Emie une stagiaire qui travaille dans le monde de la radio . Il va tenter par tout les moyens de séduire la jeune femme mais elle doté d'un sacré caractère ne va pas se laisser séduire aussi facilement.
Leur relation va évoluer au cours des chapitres avec beaucoup de rebondissements.

j'ai été agréablement surprise de voir ce qu'ils se passer entre les deux protagonistes lors de la découverte des complexe d'Emie avec son corps ainsi que plusieurs thème abordé tout au long du livre tel que les violences conjugales, le deuil et la dépression.

Le fait de rajouter des détails sur le monde de la musique nous plonge directement dans leur
monde.

J'ai trouvé la plume de l'auteure très agréable.
J'ai aussi apprécié le point de vue du personnage masculin de Lucas ce qui est assez rare .

En clair j'ai trouvé ma lecture très agréable et j'ai hâte de découvrir la suite !
For Fight, c'est un second tome plus touchant encore, alors que l'on pouvait s'attendre à un récit peut-être plus léger, nous serons pris au dépourvu par des sujets d'une puissance inouïe, d'un réalisme percutant, qui nous offriront une histoire bouleversante de justesse dans ses émotions, une histoire d'amour qui ne se fera pas sans douleur, parce qu'il n'est pas toujours simple de composer avec des blessures si intimes, mais rien n'est insurmontable, lorsque nous sommes bien entourés !
Lien : https://elodit.fr/2023/05/26..

« À cet instant, ce que je perçois au fond des yeux de ma princesse, c’est un amour incommensurable et c’est une explosion d’émotions qui me submerge. Un arc-en-ciel de bonheur. Mon Dieu, l’amour n’est rien, tant qu’on ne vit pas un instant comme celui-ci. »