Critique de Erik_

Erik_
05 décembre 2020
Après un premier tome vraiment prometteur, le récit s'essouffle singulièrement dans le second. Bien sûr, on appréciera l'univers parallèle ainsi imaginé par l'un de nos scénaristes préférés, à savoir Léo, déjà connu pour les mondes d'Aldebaran ou encore pour le dessin sur Kenya. On croise toujours des animaux imaginaires vraiment originaux; c'est d'ailleurs ce qui fait tout le charme de cette série sur le thème de l'exploration.

Je n'ai pas du tout aimé la pirouette scénaristique concernant un majordome qui devine par avance où se situe le fils à papa qu'il doit protéger et bien entendu, il le sauve au dernier moment de l'affreux faux marchand de tapis. C'est une des explications les plus fumeuses que j'ai jamais digéré. C'est dommage car Léo fait preuve généralement de beaucoup de cohérence même si les mondes imaginés sont décalés. L'invraisemblance a ses limites. :|

Ceci dit, la lecture reste très agréable. Les références sont nombreuses. Cela ressemble un peu aux autres séries de l'auteur : toujours un système totalitaire style nazifiant avec des histoires de drague à deux balles... Mais le dépaysement est garanti avec les aventures de Dexter London. Que demander de plus ?