Critique de SunnyDay_

Dans un style direct et épuré, sans pudeur ni parti pris, Maxim Leo nous offre une très belle biographie de sa propre famille. En mêlant son ressenti personnel à l'histoire de sa famille, et le vécu intime des membres de sa famille et l'Histoire de cette époque (de 38 à 89, en gros), l'auteur réussit un très beau tour de force, un livre sensible et d'une grande honnêteté en même temps.

Depuis le grand-père Gerhard, juif fuyant le nazisme, Allemand résistant en France; jusqu'à Maxim, témoin ébahi des changements radicaux de son pays (la RDA donc) précédant la chute du mur, cet excellent ouvrage nous offre 60 ans d'histoire relatés avec force et simplicité. L'écriture efficace et pleinement honnête m'a non seulement accroché comme rarement, mais aussi beaucoup touché.

Un excellent livre donc; si vous aimez L Histoire et les "histoires vraies", n'hésitez pas, ce livre vous passionnera certainement !