Critique de Meygisan

Me voici en présence d'une bd qui mêle aventure et exotisme, avec un petit goût d'espionnage et qui nous emmène au coeur du Kenya sur les traces d'un groupe d'individus disparu lors d'un safari. J'aime beaucoup l'ambiance mystérieuse qui s'en dégage. le récit nous promet quelques petits événements bien étranges et qui suffisent à nous mettre l'eau à la bouche. Mais que nous ont concocté les scénaristes? Cela fleure bon la bonne vieille aventure rétro à la Indiana Jones sauf que les événements en question font lorgner le récit plutôt du coté de la science fiction. Et l'on reconnaît là bien la patte de Léo, connu pour le cycle d'Aldébaran. Sa patte, on la reconnaît également dans le traitement des personnages. Son personnage principal est une femme, et elle a un tempérament d'aventurière bien trempée même si au début, les apparences sont trompeuses. Il s'agit là encore d'une jolie jeune femme, forte, au caractère bien affirmé. Son jeu de charme avec les deux hidalgos" de service qui la suivent partout, le montre merveilleusement bien.
Je trouve les graphismes un peu plus aboutis que dans le cycle d'Aldébaran, moins naïfs. du coup ils apportent une touche de réalisme et finissent de rendre cohérent le récit. Leur côté réaliste sert bien l'histoire et mettent parfaitement en valeur l'aura science fictionnelle qui se dégage de la bd dans sa globalité.
Une série à suivre...