Critique de Meygisan

Je suis plutôt déçu par la tournure du scénario. L'histoire de ces deux races extraterrestres, l'une souhaitant envahir la terre, l'autre la protégeant sans avoir le droit d'intervenir ouvertement, ne présente aucune originalité en soi, et on s'en doutait déjà un peu. Outre le manque d'originalité sur le fond, reste le traitement de cette histoire sur la forme, qui est bien raconté, qui ravira les amateurs du genre où aventure exotique se mêle à une science fiction légère qui n'est là que pour argumenter les propos de Léo quant à la fragilité de la race humaine. Car son discours transparaît à travers le scénario, bien alambiqué il faut l'avouer, il n'a pas changer depuis le cycle d'Aldébaran et son message est toujours le même. L'humanité est au bord du gouffre de sa propre extinction et seule une petite poignée d'êtres humains élus, triés sur le volet, représentent son salut, aidés un peu par une puissance supérieure inaccessible, qu'elle soit extra terrestre ou divine, et volontairement mystérieuse.
Reste que l'on passe un bon moment, qu'on aime ou pas Léo et ses aspirations.