Critique de XanderOne

Voici le premier tome du second cycle des mondes d'Aldébarran. Nous retrouvons Kim, notre jeune héroïne dont nous avion suivi les aventures lors du premier cycle.

Une fois de plus Léo nous plonge dans un nouvel univers, avec une nouvelle planète, sa faune, sa flore et son imagination débordante. Car, il faut le reconnaitre, sans ça, cela resterai une histoire assez basique. Mais les diverses espèces que l'on rencontre apportent le truc en plus qui fait qu'on aime cet auteur.

Les dessins sont particulièrement soignés. Pour la faune et la flore, je précise, parce que pour ce qui est des visages, c'est toujours aussi catastrophique. Les hommes ressemblent tous à la poupée Ken (Il suffit de changer la couleur de cheveux) et pour les femmes c'est à peu près pareil. On les reconnait grâce a leurs coupes et couleurs de cheveux.

Hormis ce détail que l'on connais depuis le départ, c'est toujours aussi bien, à la fin du tome, l'intrigue est bien lancée et on à hâte que tout se mette en place dans le deuxième tome. de la vraie science-fiction comme on l'aime !