Critique de Vexiana

Nouveau cycle de la série Aldéraban qui débute en deux narrations parallèles : nous suivons d'une part un trio implanté sur la planète Antares et faisant un repérage en vue d'une éventuelle colonisation et, d'autre part, Kim - apparemment la plus belle femme de l'univers devant laquelle tous les hommes arrêtent de penser avec leur tête et perdent le sens de la parole sauf pour parler de sa beauté, de ses seins et de sexe - que les exploitant de la dite colonisation veulent enrôler dans leur prochaine expédition.
Que dire...Léo nous régale d'un tout nouveau bestiaire (quoique d'une planète à l'autre, finalement, toutes ces bêtes exotiques finissent tout de même par se ressembler) et de nouveaux objectifs pour Kim qui ressemblent tout de même assez à ceux du cycle précédent. Outre ça et les innombrables échanges (on ne parle même pas de dialogues) concernant Kim, son apparence et sa vie sexuelle, il s'agit d'un tome de mise en place assez léger servi par le dessin typique et froid de Léo.