Critique de tchouk-tchouk-nougat

Manon et Alex se retrouvent seuls de nouveaux, mais plus pour longtemps. Et après de nombreuses rencontres avec des extraterrestres agressifs voici enfin quelques personnes bienveillantes.

Ce tome 5 est la conclusion des "Survivants" sur cette étrange planète pleines d'anomalies quantiques et de sauts dans le temps. Il fait le lien avec le reste de la saga des mondes d'Aldébaran puisque Manon et Alex rencontre une mantrisse qui leur fait avaler la petite pilule bleue, puis l'extraterrestre Sven que nous avons déjà pu voir à multiples reprises aux cotés de Kim Keller. D'ailleurs la fin laisse présager un nouveau cycle où Kim et Manon se rencontreront. Ce sera pour une nouvelle aventure...
J'ai été un peu déçue par ce tome, et par ce cycle en général. Après un bon début, la série s'est enlisée dès le tome 3. de nouveau dans ce tome un manque de maitrise des événements, finalement c'est Sven et sa super technologie qui fait tout. Ce tome n'est qu'un grand épilogue pour préparer le prochain cycle.