Critique de fnitter

Fin de cycle.

Dans la première partie, pérégrinations et péripéties se suivent et se ressemblent. Dans la seconde partie, il est temps de faire la liaison avec l'histoire principale et cela se fera, on l'a deviné avec le vaisseau dans l'épisode précédent, par les mêmes extraterrestres sauveurs, deus ex-machina, que dans le cycle maître.

En route pour : Retour à Aldébaran. Mais pas tout de suite, je n'ai pas encore acheté le cycle de trois petits tomes seulement.

Pour finir, je laisse le dernier mot à l'auteur pour résumer l'ambiance, humaine, de toute son oeuvre :

J'essaie de faire se comporter les personnages féminins exactement à l'opposé de ces caricatures qu'on rencontre dans certaines BD et films d'aventures où le héros est le mec plein de muscles et la belle héroïne ne fait que le gêner dans l'action et s'évanouir au pire moment. Je déteste ça. de même, en matière de sexualité, mes personnages féminins n'hésitent pas à affirmer de manière très directe ce dont elles ont envie, alors que c'est souvent mal vu dans nos sociétés. Mais je fais exprès d'aller à contre-courant. C'est mon côté féministe qui ressort !