Critique de Lesbotheque

Petite entorse à ma ligne éditoriale, "Embardé" est un roman qui a pour héros deux pères et leur fille. Cependant le monde dans lequel se déroule l'histoire concernant tous les couples homosexuels, femmes comme hommes, j'ai jugé qu'il avait toute sa place dans ma Lesbothèque.

D'autant plus qu'il a le mérite de viser un public d'ado ce qui n'est encore pas si fréquent.
J'avoue que j'ai eu un peu peur de m'ennuyer, effrayée par l'histoire du losange rose peut-être un peu trop galvaudée ou téléphonée pour moi. Et pourtant... Malgré quelques stéréotypes (des pères gays artistes tout droits sortis de la partie bobo du marais...) et invraisemblance, c'est plutôt bien écrit et on se laisse vite prendre à l'intrigue.
Au-delà de l'histoire, ce type de livre a toujours la place particulière d'une certaine littérature dont la réalisation dans le monde réel semble totalement impossible tout en revêtant les accents un peu trop criants d'une vérité déjà tangible.