Critique de Reseau_Co_Libris

Dans le collège de Lucie, il y a une UIP (Unité Pédagogique d'Insertion) qui accueille des handicapés mentaux légers, parrainés par des élèves de 4e.
Quand le proviseur demande des volontaires, Lucie lève la main sans réfléchir et le regrette aussitôt. Trop tard !
La voilà marraine de Jordan, un garçon de 16 ans, handicapé de naissance, qui a besoin de temps pour comprendre et s'adapter.
La cohabitation est difficile ! Lucie doit déjà faire face à ses propres problèmes (parents qui se disputent, père alcoolique), alors quand ce « ramolli du ciboulot » ne veut plus la lâcher d'un centimètre, elle sent qu'elle va craquer !
Mais Jordan, très attachant, d'une gentillesse hors norme et fou amoureux de Lucie réussit à intéresser la jeune fille ; en plus, il sait conduire une voiture ! Ils partent tous les deux, comme dans « Thelma et Louise », le film culte de Jordan…
Et nous, on les suit, on ne veut plus les lâcher d'un mot, d'une lettre. On veut savoir aussi comment finit cette histoire qui distille humour et émotion avec un égal bonheur.
A lire dès 12 ans

Lien : http://www.reseau-colibris.fr