Critique de Jangelis

Non !
Ca commence comme une histoire assez banale, un animateur qui a insisté pour emmener 5 ados "en difficulté" en rando. Vivre ensemble, en baver un peu, ça doit leur faire découvrir autre chose.
La 1e partie, le sujet est assez intéressant, la vie et la cohabitation de ces six personnes. Avec quelques allusions à leur passé, à leur mal-être, que j'attendais de voir développé.
Sauf que, est-ce dû à l'écriture, j'ai eu du mal à m'y intéresser. Je languissais de passer à autre chose, je n'aurais pas dû !
2e partie : l'animateur disparaît, la peur monte. Ca tourne un peu au thriller, heu ce n'était pas ça que j'avais commencé à lire.
Dernière partie : il semble qu'on comprenne avant les ados ce qui se passe, l'angoisse continue à monter.
Jusqu'à une fin totalement glauque, et en même temps seulement évoquée. Et d'ailleurs, j'ai relu trois fois, et à mesure, j'étais de moins en moins sûre de ce que je devais comprendre :-/

Quel est l'intérêt d'un tel roman ?
Décourager les initiatives de ce type ? Dommage
Faire avancer le discours écolo et pro nature ? Il me semble avoir lu des tas d'autres textes plus agréables et au moins aussi efficaces dans ce but.

Je regrette, je vois que ce livre est souvent apprécié ; pour ma part, je ne trouve rien à sauver là-dedans !! Même pas de plaisir de lecture.

Je regrette d'autant plus que jusqu'à présent, je disais toujours que les livres édités par Thierry Magnier sont le seuls que j'offre les yeux fermés, même sans les avoir lu avant. Je sais qu'il les contrôle tous avant de les éditer, et je n'ai eu jusque là que des plaisirs de lecture, voire des coups de coeur. Mais il est certain que je ne voudrais pas avoir offert ceci à de jeunes lecteurs !