Citations sur La randonnée (19)

La pente est parfois rude. Les jeunes doivent user de toutes leurs forces pour la gravir. Batailler avec les épineux qui accrochent leur vêtements. Réajuster les sacs à dos. S'affranchir de la souffrance physique, d'une respiration haletante, de l'envie de tout plaquer, d'envoyer paître l'éducateur et de s'asseoir pour ne plus bouger - jamais.
Cinq adolescents et leur moniteur partent en randonnée dans les Pyrénées pour vivre ensemble et partager de bons moments...
Une chute aussi brusque qu'imprévu vous attend lors de ce roman.
Le suspens est partout, l'angoisse monte très vite, un événement peut se produire à tout moment. Un thriller pour ados pas comme les autres, voila ce qu'est La randonnée.
Ce récit m'a bien plu même si je n'aurais pas souhaitais que ce roman si court truffé de suspens se finisse ainsi.
/Samuel/

Mais Jeff disparaît, et tout devient inquiétant... La montagne est habitée. Ils ne sont pas seuls... Mais où est Jeff ?
P7 : Un éperon rocheux situé face au versant nord d une montagne boisée fait offices d aire de stationnement .
p 109: L'homme au chapeau toujours accroupi avait jeté un regard inquisiteur à Lukas
Un ours en plein milieu de la rivière.
Il se redresse. Surpris. Sur la défensive. Les tentes. L'odeur du feu de bois éteint. Cet animal sur la terre ferme. Raide comme un piquet. Il connaît. Danger. Un homme. Il pointe son museau. Le plus haut possible. La truffe brillante. Il respire. Fort. Jauge. Hume. Ouvre la gueule. Crache. Sa lange. Ses dents. Il grogne. Rouspète. Menace.
En forêt, entourés par les montagnes, cinq adolescents vont êtres emportés dans une histoire pleine de suspens aux limites de l'horreur.

La randonnée de Christophe Léon, c'est l'aventure de Damien, Lukas, Jennifer, Lisa et Meriam, cinq adolescents aux passés difficiles, qui, accompagnés par leur éducateur Jeff, partent en randonnée pendant quatre jours. Le tout est de savoir si ils en reviendront.

Un livre où l'auteur montre comment des adolescents en difficulté peuvent se libérer grâce au grand air. Mais aussi une histoire d'excursion qui vire au cauchemar, avec un suspens qui vous tient jusqu'à la dernière ligne.

J'ai dévoré se livre plein de rebondissements sans me douter d'une fin aussi imprévisible.

Ilyes.Aupied

Ilyes.Aupied
C'est Jeff qui a eu l'idée de cette randonnée et a convaincu la directrice du Centre. Marcher, bivouaquer et vivre ensemble au milieu de la nature, là où les repères habituels ont disparu.
"Des moments comme ceux-ci nettoient la boue accumulée en soi pendant des mois, voire des années. A cette hauteur, le monde est minéral et végétal. Le lieu où la terre finit et le ciel commence."