AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cuisineetlectures


J'ai fait connaissance avec le commissaire Brunetti au cours de cette 25e enquête, ravie de cette escapade policière très agréable.
Une intrigue simple mais bien ficelée dont tout le charme et l'intérêt tiennent à l'atmosphère, aux longues déambulations intimistes dans la ville de Venise, à la qualité des dialogues, aux descriptions minutieuses et détaillées, en glissant de palais en cafés.
Le commissaire Bruletti est une sorte de Maigret vénitien, cultivé, gourmet, heureux en famille et qui aime prendre son temps. Avec lui, pas de rebondissements spectaculaires, ni de violence, mais plutôt une enquête à l'ancienne, de longs portraits attachants et une critique en creux des travers politiques ou sociologiques de cette belle ville de Venise.
La grand-mère de Manuela, une riche aristocrate, lui demande d'enquêter sur le drame qui a rendu sa petite fille handicapée mentale, il y a quinze ans. L'homme complètement saoul qui a sauvé la jeune fille de la noyade, ne se souvenait plus de ce qui s'était passé le lendemain du drame…
La recherche de témoins fiables va s'avérer difficile, si longtemps après…
Montez donc dans un vaporetti et suivez le Commissaire, tout commence à Minuit sur le canal San Boldo
Commenter  J’apprécie          222



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}