Critique de orbe

Dans pense bêtes, nous rencontrons une poule qui apprécie le confort de son élevage industriel intensif, jusqu'au jour où elle aperçoit le ciel bleu...Un roi mouton est confronté à une fronde des plus jeunes... et un vieux chien devenu persona non grata depuis que son maître a une nouvelle compagne !

Mais ma préference va pour le Zoo où une famille va découvrir les espèces des différents continents, dans un établissement qui lutte aussi pour la protection des espèces en voie de disparition.

Un ensemble de récits qui permettent de réfléchir à la place des animaux dans notre société et notre vie d'homme. L'auteur nous fait vivre quelques instants dans la peau de ces êtres. Il nous montre leur conditions de vie et les différentes formes de maltraitance que nous exerçons sur eux.

Le tout forme un début d'argumentaire en faveur d'une meilleure vie pour tous. Il n'est plus possible de se dire que les animaux ne souffrent pas ni que si nous les parquons, c'est pour leur bien.

L'auteur retourne le miroir, inverse les rôles pour nous faire réagir et agir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..