Critique de Zazaboum

Cette fois-ci l'autrice s'attaque à la corruption dans le milieu de la construction et de la gestion du cadastre où il est notoire qu'à Venise peu de constructions sont légales ou conformes !

Brunetti apprend avec consternation que leur appartement n'a aucune existence légale et que son cas va être examiné en commission !

L'agent du cadastre qui était venu le voir est retrouvé mort au pied d'un échafaudage peu après l'avoir contacté de nouveau. Il était atteint de vertige et Brunetti doute de la véracité de l'accident !

Il a mis le doigt dans une organisation bien huilée qui s'avère dangereuse et lucrative et où la liste des exactions est sans fin ! S'attaquer à elle c'est comme vouloir vider la lagune à la petite cuillère !

J'ai bien aimé voir Patta aux prises avec la peur que son fils se retrouve en prison pour deal, réjouissance bien courte, il a retrouvé rapidement sa morgue et son orgueil ! Sa secrétaire compense largement et ce sont des personnages savoureux !

Rendez-vous pris pour notre prochaine LC avec Laehb et sans perdre de notre intérêt pour la vie de Venise !