Critique de Laehb80

La célèbre archéologue Brett Lynch, spécialiste des poteries, est de retour de Chine où elle dirige des fouilles. Un soir, elle est violemment agressée chez elle, menacée du pire si elle s'obstine à honorer un rendez-vous prévu avec le sieur Semenzato, directeur du musée de Venise.
Brunetti qui avait fait sa connaissance lors de l'assassinat du chef d'orchestre de la Fenice, apprend son hospitalisation et se charge de l'enquête.
Brett soupçonne Semenzato d'avoir échangé des poteries par des reproductions et donc de s'adonner au trafic d'antiquités.
Celui-ci est assassiné et Brunetti est emporté dans une sordide affaire de corruption, de malversations, la mafia n'étant jamais loin.
Même si le ton peut parfois sembler désabusé car le commissaire, et la justice en général, n'ont que peu de recours face à de telles organisations criminelles, j'apprécie de plus en plus ces lectures communes avec Zazaboum.
Je suis vraiment ravie de la découverte de cette série !