AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de chris973


Livre édité en Points en janvier 2019, après une première publication en 2002 (Calmann-Lévy), écrit il y a 20 ans.
27 livres du commissaire Brunetti dont le dernier (The Temptation of Forgiveness)n'est pas encore traduit en français ; à noter que tous ces livres ont été traduit par la même personne William Olivier Desmond, ce qui permet une compréhension très rapide du style de l'auteur.
Après avoir vu l'excellente série allemande tout le monde connaît le commissaire Guido Brunetti, sa très belle femme Paola, leurs deux enfants, le fidèle Vianello, le vice-questeur Patta, l'assistante, hackeuse, Elettra …
L'affaire Paola est le huitième roman de la série.
L'histoire débute au milieu de la nuit à Venise. Une vitrine est fracassée par un pavé ; l'alerte se met à retentir et dans les dix minutes qui suivent deux policiers de garde interviennent et arrêtent une femme restée sur place. A la questure elle décline son identité et les policiers appellent le mari qui ne s'était pas rendu compte de l'absence de sa femme ; le commissaire puisque le mari c'est Brunetti va récupérer sa femme à la questure. Il ne sera enregistré aucune procédure. Paola explique à Guido qu'elle est outrée par le fait que l'agence de voyage ferait commerce de tourisme sexuel. Paola décide alors de renouveler son geste et est à nouveau arrêtée mais cette fois la procédure suivra son cours normal. L'affaire va se corser après l'assassinat du propriétaire de l'agence …
Aucune enquête n'est facile mais c'est pire quand la famille y est mêlée !
Un très bon moment .
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}