Critique de collectifpolar

Paola, l'épouse du commissaire Brunetti, est arrêtée pour avoir brisé la vitrine d'une agence de voyages qu'elle soupçonne de promouvoir le tourisme sexuel. Elle est libérée mais Brunetti est suspendu. Peu après, le propriétaire de l'agence est assassiné et une lettre le traitant de pornographe est retrouvée près de lui.
Quels liens unissent ces deux affaires ? Une enquête difficile à mener pour Brunetti.
Bienvenue dans la huitième enquête du commissaire Brunetti. Une enquête qui s'annonce délicate, pour la carrière comme pour la vie privée de Guido Brunetti...
Car ce que l'on aime dans les polars de Donna Léon c'est bien sûr de retrouver son commissaire et sa bonhommie ainsi que sa vie de famille. On sait qu'il est fou amoureux de sa jolie et délicieuse épouse et Paola le lui rend bien. Mais ce que l'on aime aussi dans ces aventures du commissaire Brunetti c'est parcourir Venise et déambulé avec lui dans la cité des doges. Et là on va être servi, car dans cette Affaire Paola, tout ici est réussi pour faire une excellente enquête du flic le plus connu d'Italie.

Lien : https://collectifpolar.com/