Critique de collectifpolar

Seizième volet des aventures du commissaire Brunetti.
Un pédiatre et sa femme sont agressés en pleine nuit chez eux et leur bébé de 18 mois enlevé. le médecin refuse de parler à la police et le commissaire G. Brunetti, secondé par l'inspecteur Vianello, est chargé de l'enquête.
Il découvre que ce sont des carabiniers qui ont agressé le pédiatre en pleine nuit pour lui enlever son fils de dix-huit mois. Venise est sous le choc. Puis les langues se délient : certains crient au scandale, d'autres soupçonnent la découverte d'un réseau de trafic d'enfants. Un vent de délation envahit la lagune… le commissaire Brunetti a bien du mal à distinguer les coupables des innocents.
Avec cette nouvelle enquête, Donna Léon nous entraîne dans les méandres de Venise la magnifique et dans ceux, sordides, d'un réseau de trafic d'enfants. Et comme à son habitude notre autrice nous offre une intrigue parfaitement ficelée, des personnages criants de vérité et une peinture tellement vivante de la cité des Doges. Venise toujours aussi présente au coeur des enquêtes de Brunetti où cette fois l'inspecteur Vianello lui vole un peu la vedette. Bref encore Donna Leon à savourer à sa juste valeur.
Lien : https://collectifpolar.fr/20..