Critique de isabelleisapure

C'est d'une façon très informelle que le commissaire Brunetti débute cette nouvelle enquête.
Lors d'un dîner, il fait la connaissance d'une vieille dame, amie de sa belle-mère, qui avant de mourir aimerait comprendre ce qui est arrivé à sa petite-fille, 15 ans auparavant.
Comment l'adolescente s'est-elle retrouvée dans un canal, à demi-noyée, ne devant son salut qu'au courage d'un SDF ?
Demetriana n'a jamais cru à un accident. Manuela avait une phobie de l'eau, refusant absolument de s'en approcher, ce qui compliquait singulièrement sa vie de vénitienne.
Brunetti mène ses investigations avec l'aide de sa collègue Claudia Griffoni qui s'implique personnellement auprès de la jeune fille avec qui elle partage la passion des chevaux et de l'équitation.

J'ai eu un énorme plaisir à retrouver Venise avec sa belle lumière d'automne, ses venelles et son grand canal.
Donna Leon a fait de son commissaire fétiche, un personnage sympathique et humain, que je rencontre toujours avec plaisir.
Mais, j'apprécie par-dessus tout le talent de l'auteure qui réussit une fois de plus à me tenir en haleine avec des histoires sans violence.