Critique de bds

Ce livre paru en 1997 en France avait reçu le prix japonais Suntory qui récompense les meilleurs romans à suspense. Vous retrouvez régulièrement son héros, le commissaire Brunetti, à la télévision depuis que ses enquêtes ont été adaptées pour le petit écran. Sa réédition aux éditions point deux est surtout l'occasion de parler de ce nouveau format de poche qui tente à la fois de re dynamiser le secteur du poche mais aussi de concurrencer l'univers du numérique et ses tablettes tactiles. Et ses atouts sont nombreux :
Compact : 12 x 9 x 1.3 cm
Léger : 112 grammes
Lecture : à la verticale (sens paysage) permettant de lire deux pages d'un trait, sans remonter les yeux après avoir fini la première page.
Batterie : aucune
Pour au final, une oeuvre intégrale, dans un volume minimum avec une très bonne visibilité. Laissez- vous tenter par cette nouvelle expérience de lecture qui, avec Donna Leon, ne pourra qu'être agréable.
Un lien pour une présentation visuelle de l'objet :
(Franck)