Critique de izabulle

Nous rencontrons une petite fille dans son lit au moment du coucher. Nous voyons nous aussi les monstres tapis dans l'ombre la menaçant. Mais cette nuit sera la dernière où elle aura peur, car avec Puck son doudou et zhinü sa veilleuse, ils partent en guerre contre les monstres.

zhinü est un livre pour enfant magnifique que je conseillerai à partir de 3 ans. Les personnages sont au top de la mignonitude, avec leurs bouilles rondes, souriantes et solaires. Malgré l'environnement sombre des illustrations puisque nous sommes la nuit, les personnages sont eux éblouissants, tels des feufolets dansant dans l'obscurité.

L'histoire est onirique, magique et les couleurs oscillant entre le blanc, rose et mauve, renforcent le côté féerique de l'oeuvre. La petite fille met ici à l'honneur ses objets transitionnels qui la rassurent, comme son doudou et sa veilleuse et cela parlera à coup sûr à l'enfant lecteur qui pourra s'identifier. Les enfants un peu plus grands souriront eux à l'évocation du roi Arthur et de son escalibure, car il va sans dire que cette petite fille est une bien jolie guerrière.
Le duo d'auteurs nous offre ici un instant du quotidien, transformé pour l'occasion en conte merveilleux. L'idée fonctionne à merveille et donnera peut-être des idées aventureuses à vos bambins au moment du coucher.
Coup de coeur de la Izabulle family 💜💜💜