AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MariaLouisa


Ce livre fait partie de ce type d'idées de départ très attrayant pour un excellent roman, mais lequel, une fois l'histoire lancée, se poursuit en longue, très longue série de péripéties où se mêlent d’innombrables personnages et de faits ennuyeux à mourir.
Alors, bon d'accord, c'est Elmore Leonard et le livre a été adapté au cinéma, mais cela n'en fait pas pour autant une bonne littérature. En effet, la lecture en tant que telle est vraiment fastidieuse. Le style de la narration, la construction de l'intrigue (si tant est qu'il y en ait une) et la description des personnages sont d'une pauvreté consternante. Si c'est une histoire d'amour, où est la passion ? Et si c'est un polar, où est le suspens ?
En fait, le type s'évade de prison, il "braque" une banque en demandant simplement de l'argent au comptoir (on veut en faire un "gentleman", mais en fait c'est simplement ennuyeux), et pour le reste, il fait les boutiques... (oui, car il est en Floride, là où il y a du soleil et comme il doit se rendre à Détroit, il faut un manteau. C'est passionnant).
Arrivée au 3/4 du livre, j'ai dû arrêter les frais, je n'ai pas de temps à perdre.
Je me demande si c'est la version original qui est mal écrite ou si c'est la traduction qui a été bâclée...
J'ajoute que je voulais arrêter la lecture déjà après l'apparition du "Marshall" en la personne de la poupée Barbie (grande, blonde, longues jambes fines, gros nibards, sexy, drôle et intelligente avec ça, qui pourchasse les méchants habillée en mini-jupe et talons aiguilles et armée jusqu'aux dents...). Comme par hasard, il se retrouve dans le coffre avec elle pour les besoins de l'évasion, mais je suis sûr que si le "Marshall" avait été un grand costaud plein de poils, il aurait trouvé un autre moyen de se tirer...
En bref, moi, les blondes, ça ne me fait pas rêver et j'ai pensé en lisant la description de la bonne femme que le bouquin avait été écrit PAR un homme POUR les hommes...
Commenter  J’apprécie          20







{* *}