Critique de Bibliza

Vous le savez peut-être, mais les trains m'intéressent beaucoup. Je rêve de faire un jour une grande croisière au ralenti. Alors quand les Editions Nathan m'ont proposé ce roman jeunesse, Mystères sur les rails, j'ai sauté sur l'occasion !
Harrison, 11 ans, attend son train à la gare de Kings Cross, à Londres. Il n'attend pas n'importe quel train, mais le Highland Falcon, un train mythique qui entame son dernier voyage. le voilà parti, avec son Oncle Nathaniel, pour un voyage de quatre jours. le temps pour sa maman, de mettre au monde sa petite soeur sur le point d'arriver, et pour lui, de devenir un homme…

Quatre jours de train pour parcourir le Royaume-Uni, de Londres à Edinbourg, de Glasgow à Bristol. Quatre jours pour enquêter sur ce collier volé et cette passagère clandestine. Quatre jours de huis-clos. Quatre jours de mystères et de secrets. Quatre jours pour grandir.

Ce roman fleure bon Agatha Christie, le Club des Cinq et Harry Potter. Joli cocktail, non ?
Harrison, pour résoudre sa première enquête, devra faire preuve d'observation, de calcul et de courage. le jeune garçon timoré ressortira grandi de ce voyage ponctué de peur, d'audace et de panache.

Un coup de coeur pour ce roman que j'aurai adoré avoir entre les mains vers mes 9 ans…
Lien : https://bibliza.blogspot.com..