Critique de Evalya

Je tiens à exprimer ma gratitude envers les éditions Mon Poche pour m'avoir permis de découvrir le deuxième service presse d'Alain Léonard.

Je vous recommande vivement ce roman, qui aborde également la Seconde Guerre mondiale, tout comme le premier livre que j'ai lu récemment.

L'intrigue se concentre sur une histoire d'amour improbable, que je vous laisse découvrir jusqu'à la dernière page.

Pour ma part, j'ai de nouveau été captivée par cette fiction inspirée de faits réels, qui illustre de manière imagée les atrocités de cette période historique.

Les personnages, courageux et attachants, m'ont accompagnée tout au long de ma lecture.

De plus en plus en désaccord avec sa famille qui soutient le Maréchal Pétain, Pierre Neveu accepte un poste de médecin à l'hôpital d'Issoire. Bientôt, il reçoit l'ordre de libérer les chambres

pour accueillir les blessés allemands, qui seront placés sous l'autorité du médecin allemand Véronika Steiner.

Pour Pierre, entré en résistance, cette arrivée n'est pas une bonne nouvelle : pourtant Véronika pourrait bien leur apporter une aide précieuse..

Comment va se passer leur collaboration?

Comment va t'elle finir?

Plongez vous dans ce roman pour le découvrir.

Lien : https://leschroniquesdestia...