Critique de Audeauffret76

EXTASES MEURTRIÈRES de
Ioannis Leone

L'homme est-il violent par nature?

J'ai été tout au long de ce roman atypique, agrippé par son suspens et son imprévisibilité.

Persuadé que le tueur est après lui, il va tout faire pour avoir une longueur d'avance sur lui, même si pour cela il doit se replonger dans un passé qu'il aurait préféré occulter....

L'auteur traite avec beaucoup de finesse la complexité de ses personnages.

Son protagoniste premier a l'esprit torturé, auto destructeur dans son comportement.

Un personnage complexe aux nombreuses facettes, parfois contradictoires.

De nombreuses réflexions sous jacentes sur le bien, le mal, la cruauté, la vengeance et le pardon.

Différents chapitres nous renvoient à la pensée d'un personnage, le narrateur lui donne directement la parole, ce qui nous permet de s'identifier au ressenti de cette dernière, j'ai trouvé cela très habile de la part de l'auteur.

Un récit très bien construit, une maîtrise du suspens, on sent dès le début du livre les nombreuses possibilités de drames, de rebondissements et de liens entre personnages.

Un style qui promène l'identité et la mémoire de son élément principal dans un labyrinthe de folies, de fictions, de rêves.

...contemplateurs âpres et goulus à qui le spectacle de la nature elle-même donne des extases dangereuses, -que l'amour vous soit un calmant.
Charles Beaudelaire

Un roman où vous trouverez la quintessence qui vous fera irrésistiblement frissonner.

Bravo Ioannis