AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de 3Moopydelfy


Les souliers usés se présentent dans un écrin magnifique. Les mots dansent avec les dessins dans cet album grand format,. Les douze princesses se dévoilent dans un style épuré, fluide et sublime. Les traits font voyager. J'ai eu l'impression de toucher la magie japonaise du doigt. C'est comme si l'histoire poussait le lecteur à rêver, à imaginer, à savourer cette version du conte des frères Grimm.


Le roi est déterminé à savoir pourquoi ses filles sont si fatiguées le matin. Que font-elles de leur nuit pour être aussi peu reposées? Et pourquoi leurs souliers sont-il si usés? Quels secrets se cachent derrières ses deux faits? Pour parvenir à rompre le mystère, le souverain promet en récompense la main de ses princesses et la moitié de son royaume. de quoi pousser les prétendants au trône à réfléchir au pourquoi du comment du voile qui entoure les héroïnes. Nombreux sont les princes qui échouent. Ils finissent tous morts de fatigue. Un homme arrive. Un simple berger perce le secret.

Le bal des douze princesses connait une adaptation superbe sous les mains de Nathalie Leone et Thomas Perino. le mélange des genres visuels offrent un dépaysement enchanté. C'est bluffant, renversant et fantastique.

Les souliers usés sont un version étonnante, épurée, colorée, magique du conte de Grimm. Les adultes et les enfants auront chacun une vision propre de leur lecture. le ton souffle une cruauté qui brille au fond de la beauté de pas de danses de princesses. Un récit touchant, très bien amené se dévoile au fil des pages.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}