Critique de Biancabiblio

Dans la famille des albums spécial Noël, je demande Petit yéti né de l'imagination d'Angélique Léone au scénario et de Christine Davenier aux illustrations.

Les paysages hivernaux, emplis de neige et de montagne de Christine Davenier font merveille et nous mettent dès les premiers pages dans l'ambiance.

Petit Yéti part à la recherche de houx pour sa maman et tombe sur trois enfants qui rentrent chez eux. Eux ne le voient pas mais notre héros poilu est fasciné et les suit jusqu'à leur maison.

Et découvre, ébahi, la chaleur d'un foyer : un sapin illuminé, des biscuits posés sur une assiette et surtout l'existence du père Noël qui va faire germer une idée en lui que je vous laisserai découvrir à la lecture de ce joli album.

Le scénario est original et l'autrice fait la part belle à l'esprit de Noël. On a bien de la peine pour Petit Yéti qui souffre tellement de solitude et du fait de ne pas avoir d'amis. Une situation que connaissent bien des enfants en situation de handicap car ils ne sont pas comme leurs camarades, à l'instar de Petit Yéti si différent des humains.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..