Critique de magielivres

Laura est née Luis dans le village de Cayalti, sur la côte nord du Pérou. le pays est déchiré par la guerre civile qui oppose les forces armées péruviennes aux guérillas communistes du Sentier Lumineux et du mouvement révolutionnaire Tupac Amaru. Ils ont en commun une haine farouche des homosexuels et des trans, accusés de propager le VIH dans le pays.

Sa mère a tout essayé, la sorcière, la Santera, qui vend amulettes et remèdes ancestraux à base d'herbes, les chamanes qui promettent la guérison grâce à un cochon d'inde, son père l'a emmené jouer au foot, mais rien n'y fait. Efféminé, moqué par les élèves et rejeté par les profs, il sera obligé de partir.

Entrainé par une amie, il se retrouvera dans les bois de Boulogne, avec son nouveau prénom.

Son rêve était de se faire assez d'argent pour aider sa famille, retournée au pays, acheter une maison à sa mère, mais les illusions se perdent vite dans ce milieu et dans ce métier, la concurrence, les agressions sont légion.

Sa vie croisera celle d'Alexandre, un nanti du XVIe arrondissement, il réside dans un immeuble somptueux, datant des années trente. Ses amis et lui vont être horrifiés par l'installation d'un campement pour sans-abris, juste sous leurs fenêtres.

Deux mondes complètement opposés, Alexandre, découvrira l'autre facette de la vie, entre les bourgeois et ceux qui sont obligé de se vendre pour survivre mais aussi l'amitié et l'entraide.

Un récit réaliste, inspiré d'un fait réel.