AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gruizzli


Décidément, j'aime bien ce que fait Alex. Dans le milieu très prolifique de la BD érotique/pornographique, il se démarque par une approche très humaine et marquée par l'âge sur les corps. Il fait aussi montre d'une certaine conscience de son époque, exposant à la fois des problématiques actuelles mais aussi un regard lucide dessus. Pas de faux semblants, on parle de la réalité telle qu'elle est.

Dans cette histoire, c'est une parenthèse de vacances qui est évoquée. le personnage de Valérie est le type même de la femme d'affaire dans la cinquantaine, qui vient s'évader un peu dans ses vacances et reste lucide sur ce qu'il se passe durant celles-ci. C'est un récit où l'histoire se développe presque doucement et se termine forcément par un départ. C'est ce qui rend cette histoire intéressante, c'est la parenthèse de vacances, où l'on s'autorise ce qui n'est pas convenable le reste du temps.
Sous des airs de BD classique, Alex nous parle de vieillesse, de tourisme sexuel, de réenchanter sa vie à un âge où l'on peut devenir désabusé. Ses personnages ne sont ni des canons de beauté ni des personnages de fiction. Ils sonnent réels, et son dessin accompagne parfaitement bien cette idée.

Le bémol que je trouvais aux autres histoires que j'ai lues de lui (la brièveté du récit empêchant des réels développements) et gommé ici, avec une histoire tout à fait satisfaisante. C'est du très bon, ça sort clairement de l'ordinaire, personnellement je recommande. Un 3.5 !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}