AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782362345043
57 pages
Edition Dynamite (23/01/2020)
3.5/5   1 notes
Résumé :
La cinquantaine, un divorce, une carrière dévorante... Valérie a bien mérité ses quelques semaines de vacances sur cette île paradisiaque. Là, elle expérimente ce que de nombreuses femmes esseulées viennent chercher : le sexe avec de beaux et jeunes hommes. João, sur qui Valérie a jeté son dévolu, est à la fois tendre, viril, endurant. Auprès de lui, elle se sent belle et désirable. Mais le sexe ne rend pas aveugle, et Valérie n'est pas dupe : c'est l'argent et rien... >Voir plus
Que lire après Le prix de l'amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Décidément, j'aime bien ce que fait Alex. Dans le milieu très prolifique de la BD érotique/pornographique, il se démarque par une approche très humaine et marquée par l'âge sur les corps. Il fait aussi montre d'une certaine conscience de son époque, exposant à la fois des problématiques actuelles mais aussi un regard lucide dessus. Pas de faux semblants, on parle de la réalité telle qu'elle est.

Dans cette histoire, c'est une parenthèse de vacances qui est évoquée. le personnage de Valérie est le type même de la femme d'affaire dans la cinquantaine, qui vient s'évader un peu dans ses vacances et reste lucide sur ce qu'il se passe durant celles-ci. C'est un récit où l'histoire se développe presque doucement et se termine forcément par un départ. C'est ce qui rend cette histoire intéressante, c'est la parenthèse de vacances, où l'on s'autorise ce qui n'est pas convenable le reste du temps.
Sous des airs de BD classique, Alex nous parle de vieillesse, de tourisme sexuel, de réenchanter sa vie à un âge où l'on peut devenir désabusé. Ses personnages ne sont ni des canons de beauté ni des personnages de fiction. Ils sonnent réels, et son dessin accompagne parfaitement bien cette idée.

Le bémol que je trouvais aux autres histoires que j'ai lues de lui (la brièveté du récit empêchant des réels développements) et gommé ici, avec une histoire tout à fait satisfaisante. C'est du très bon, ça sort clairement de l'ordinaire, personnellement je recommande. Un 3.5 !
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5227 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}