Critique de AudreyB73

Dans ce livre, on retrouve Gabriel, un journaliste du crime, et Chloé, une jeune femme policière en quête de vengeance à travers son travail, qui seront nos principaux personnages lors de cette enquête. Une romance va se créer en fond, mais ce ne sera pas le sujet principal, ce qui est bien, car cela ajoute une touche de légèreté au roman qui contient quelques TW. Plusieurs meurtres seront commis, comme le dit la légende du Diable des Pyrénées. Mais le même souci qu'en 1921 se présente aux autorités, celui de ne pas réussir à mettre la main sur le tueur. S'ensuit alors un cheminement pour trouver des pistes sur le tueur.
On va de révélations en révélations tout au long du roman. Certaines étaient légèrement prévisibles, mais celle que l'on retrouve sur la fin du livre m'a réellement surprise, je ne l'avais pas vu venir, mais cela permet de bien terminer le livre.

J'ai dévoré le livre ! C'est un coup de coeur. Je ne m'attendais pas à autant aimer cette histoire. La plume de l'auteur est très addictive, j'ai adoré la façon dont il a écrit le roman. Malgré le langage courant voire familier que l'on retrouve régulièrement dans les dialogues entre les personnages, le roman est écrit de façon à ce qu'on ne lâche pas le livre. de plus, ce type de langage donne de l'authenticité à l'histoire, comme si toute cette légende avait réellement existé.

On croirait réellement vivre l'histoire, on se plonge dedans sans difficulté.

Ce qui a été le plus sympa, c'était que j'avais l'impression de voir le cheminement que menait Gabriel pour pouvoir écrire son roman sur la légende du Diable des Pyrénées. Il y aussi des retours sur le passé de certains personnages et des chapitres qui exposent les pensées du tueur. Cette façon d'amener toute l'histoire m'a tenu en haleine tout du long du roman !