AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de paleoliticgirl


Très grosse déception à la lecture de ce livre, il,m'a d ailleurs fallu une éternité pour le lire. Je m attendais à rire, à trouver des parallèles amusants finalement à chaque page, je n y ai lu que critiques et morales à deux balles.
A chaque chapitre, un nouvel animal et une nouvelle façon de vous faire culpabiliser, vous n êtes pas végétarien ou Vegan pas de problème l auteur vous qualifiera de carnivores: je vais être très clair, chacun est libre de manger comme il l entend et de respecter le choix des autres sans jugement, cependant je ne suis pas carnivores mon régime alimentaire n étant uniquement tourné vers la viande, je mange des légumes, des fruits des féculents... je suis donc omnivore.
Autre chapitre, honte à moi car je produis des déchets plastiques en achetant mon shampooing.... ok moi aussi je le rends compte de l'impact que ça a, seulement passer au tout bio est un choix de chacun donc plutôt que de critiquer le petit consommateur qui a du mal à boucler ses fins de mois et qui ne peut pas tout acheter bio ( parce que ça coûte plus cher soyons honnête) bah demander plutôt aux'industriels de mettre leurs shampooing dans des bouteilles en vente verre ou en matière végétale... ça serait plus sympa.
Bon ça n était que deux exemples de ce qu on peut trouver mais croyez moi y en a d autres....

Ensuite, l écriture.... alors oui y a d de la recherche et des connaissances mais les phrases sont éternelles et on perd le fil très vite, les digressions sont également si nombreuses qu on se perd en chemin. Par ailleurs, et c est le point peut être le plus important, on n écrit pas un livre, je pense , comme on écrit un one woman show. Ainsi ce qui a l'oral'pourrait peut être prétendre à faire rire, à l écrit ça fait juste vulgaire et inutile.

Pour résumer, si vous tenez vraiment à le lire, lisez juste les résumés à la fin des chapitres....
Commenter  J’apprécie          44



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}