Critique de Josephine2

Embarquez sur l'Odysseus et laissez-vous porter, laissez votre pensée voyager… « Les voyages d'Ulysse » sont un hymne à Homère, aux aventures et à la découverte de grands peintres.

Athénaïs, mère de deux adorables enfants, Salomé et Théo, est féru des légendes d'Ulysse. Elle laisse entière liberté à ses enfants et ne vit qu'à travers les récits d'Ulysse, qu'elle leur transmet.

Un peintre, Ammôn Kasacz se joint à la famille et fait des portraits de cette famille heureuse et libre.

Jusqu'au jour où un drame vient frapper la famille. Salomé n'acceptera pas d'être enchaîné au quotidien et choisira de partir. Comme vous vous en doutez, bien des mésaventures vont lui tomber dessus…

Tout part de là. Salomé part en quête, mais de quoi et pourquoi… En sortira-t-elle indemne ? Elle aura, pour compagnon, Jules Toulet, qu'elle rencontrera lors d'une escale.

A bord de l'Odysseus, embarquez. Attention, il sera très difficile d'en descendre…

Les dessins sont superbes, notamment tout ce qui concerne les paysages maritimes. Seul petit bémol : J'ai trouvé que les bras et les mains des personnages n'étaient pas très bien dessinés par moment. Ils sont disproportionnés par rapport au reste du corps.