Critique de Chalilodimun

C'est une BD qui était présentée comme nouvel arrivage au CDI de mon lycée. J'ai été aussitôt attirée par la couverture, si belle, si bien dessinée. Je ne savais pas encore de quoi parler l'histoire mais j'aimais déjà ce personnage. Donc je l'ai emprunté et lu dans la journée, entre deux cours. Cela nous parle de la révolution au Nicaragua, pendant la période de l'impérialisme américain qui mettait des dictateurs à la tête des pays d'Amérique latine qui "risquaient" de devenir communiste. C'est le sujet que j'étais en train d'étudier en euro espagnol histoire (DNL).
J'ai été aussitôt prise par l'histoire et les dessins vraiment magnifiques et j'ai pu apprendre plein de chose grâce à cette BD. Je la recommande à quiconque passe par là, vous ne louperez vraiment rien ! (Et je le répète encore : c'est un pur de chez pur délice pour les yeux. Et si vous vous y connaissez un peu en espagnol, vous allez être encore plus emporté par l'histoire.)