Critique de Waterlyly

Luna n'a peur de rien. Se posant des questions sur son état de santé, elle va alors consulter le médecin Jasmine Coleman, qui ne va pas tarder à identifier sa maladie. En effet, la jeune femme serait atteinte du syndrome d'Urbach-Wiethe, qui inhibe totalement la sensation de peur chez les personnes en soufrant. Alors que le corps sans vie de Luna est découvert sur le toit d'un immeuble à New-York, la police va avoir du mal à découvrir ce qu'il s'est passé.

Je ne vais pas en dire plus sur le résumé, puisque ce thriller très prenant possède une multitude de ramifications que je préfère que vous découvriez tout au fil des pages. C'est une lecture très intrigante que j'ai decouverte ici, mais également très exigeante à bien des égards.

Je ne connaissais pas la plume de l'auteur, mais je vais suivre ses autres écrits avec grande curiosité désormais. J'ai trouvé ce thriller particulièrement bien ficelé et de plus, il porte à une réflexion.

L'auteur va ici aborder une maladie que je ne connaissais pas, et l'on constate tout au fil des pages le travail de recherche immense qu'il a dû fournir. Cela se ressent tout au fil des pages, puisque Frédéric Lepage propose un roman hautement qualitatif.

Dès les départ, je me suis beaucoup attachée à Luna. J'ai cherché tout au fil des pages ce qu'il s'était passé. Je dois dire que l'auteure m'a bluffée avec un dénouement assez inattendu. La deuxième partie gagne en rythme et il est difficile de lâcher ce roman.

La plume de l'auteur est hautement qualitative. Je n'ai pas retrouvé le style propre aux thrillers, bien au contraire, et je dois avouer que cela m'a quelque peu déroutée au début. En effet, l'auteur est très minutieux dans ses descriptions. Parfois, je dois avouer que çela cassait quelque peu mon rythme de lecture. Mais une fois que je me suis adaptée, j'ai été particulièrement bluffée par le style de l'auteur.

Un thriller différent et au suspense maintenu jusqu'au dénouement final. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..