Critique de lectures_du_chatpitre

J'effectue la découverte de Frédéric Lepage avec ce nouveau thriller où il est question de cerveau et de ce qui s'y rapporte puisque l'héroïne de "Promets-moi d'avoir peur" est atteinte de la maladie d'Urbach-Wiethe, qui se traduit par une abolition du sentiment de peur. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à m'accrocher au roman, le temps de m'habituer à la plume particulière de l'auteur. Un style propre porté sur le qualitatif avec l'emploi de mots soutenus et de descriptions très minutieuses qui n'apportent pas une fluidité de lecture mais plutôt un rythme haché. Après une première partie de roman qui permet de rencontrer Luna et sa particularité qui fait d'elle un personnage plus détaché qu'attachant, la seconde partie du roman est plus dynamique et prenante. Les rebondissements, les actions et les péripéties sont nombreux et se succèdent. On est davantage mordu et avide de connaître la suite. Mais Avec la rencontre de Kalon Kane, on commence à aller dans le domaine de la manipulation et de l'étude scientifique: dommage de retrouver cette association avec toujours une connotation très négative et malsaine... Avec des facilités et sans grande originalité, on est clairement dans un thriller à l'attrait croissant, qui reste assez classique mais qui est très bien ficelé et efficace.
Lien : https://www.leslecturesducha..