Critique de lolo60

Dès les premières pages, on est plongé dans une ambiance sombre avec l'agression d' Adam, enquêteur du NYPD lors de son déménagement. Il en ressort paraplégique, détruit, son corps est meurtri, ses membres ne répondent plus, une lente reconstruction commence. Sa femme Angelina qui est aussi sa supérieure hiérarchique est en charge de l'enquête et cherche sans relâche celui qui a brisé son mari alors qu'elle s'apprête dans quelques mois à donner naissance à son premier enfant. Elle mène en parallèle une enquête sur le meurtre d'une jeune fille, assassinée et violée dans un immeuble mytique de New-York "le Dakota" , lieu face auquel fut assassiné John Lennon. Elle mobilise toutes ses équipes pour enquêter dans ce lieu où résident de richissimes artistes.
Frédéric Lepage a parfaitement mis en avant les rapports entre l'homme et l'animal en nous démontrant que que ces deux genres ne sont finalement pas si différents dans certains de leurs comportements. Ce thriller comporte deux parties, la première la cohabitation d'Adam et de Clara et la seconde le déroulement de l'enquête sur l'assassinat de Louise. Les personnages sont développés, analysés ce qui permet d'être totalement immergé dans leurs vies. L'écriture de Frédéric Lepage est un réel bonheur, addictive et sans longueurs. Il aime les lieux, le mots et les maitrise avec brio. Les 547 pages du livre se dévorent pourtant j'ai pris mon temps car je ne souhaitais pas quitter cette ambiance et ses protagonistes trop tôt.
Lien : https://pausepolars.wordpres..