Critique de isachon42

Dans le tumulte actuel, j'ai beaucoup de mal à me concentrer et à apprécier mes lectures en cours…Tout se bouscule dans ma tête.
J'ai la froide sensation d'avoir basculé dans le livre d'Orwell - « 1984 ».
Pourquoi une telle résonance en moi ?
Pourquoi cette petite voix en moi qui ne cesse de me crier : « Vigilance » ???
Serait-ce un impact de mes mémoires familiales ?
Quels traumatismes ou non-dits vécus par mes ancêtres se répercutent ainsi sur ma vie ?
Quels fantômes m'ont-ils légués ?

Nous nous inscrivons tous dans une lignée ; lignée qui nous transmet un héritage transgénérationnel. Les évènements et les zones d'ombres de nos aïeux induisent inconsciemment notre vie.

Dans son livre « Les mémoires familiales », Vanina LEPROVOST, psycho- généalogiste et thérapeute, nous apporte des réponses pour dénouer ce passé à travers le génosociogramme de notre arbre généalogique.
Grâce à un travail sur nous-mêmes, nous pouvons mettre en lumière ces vieilles mémoires et prendre conscience des répétitions de situations, des troubles psychologiques ou physique et des blocages afin de briser la transmission.

Par ce travail, non seulement nous nous libérons et redevenons maître de notre vie, mais libérons également les générations suivantes.

« Les souffrances familiales, comme les anneaux d'une chaîne, se répètent de génération en génération jusqu'à ce qu'un descendant – dans ce cas, peut-être toi – en prenne conscience et transforme sa malédiction en bénédiction. »
------ Alejandro JODOROWSKY

Merci à Babelio et aux éditions Secret d'Etoiles pour l'envoi de ce livre sélectionné lors de la dernière masse critique.