Critique de Elodieuniverse

Aurélien Tissot a 27 ans. C'est un jeune cadre dynamique, un grand amateur de marathons qui a une vie bien remplie. Il mène une vie à 100 à l'heure dans un Paris où tout va toujours plus vite. Célibataire, il a de nombreux amis (Léa, Juien, Lucas...) avec qui il décide de partir à Courchevel pour faire du ski et la fête... Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu et c'est l'accident lors d'une descente en ski. Son genou est atteint, il doit être rapatrié. Il doit subir une opération et aller dans un centre de rééducation. Son moral est alors au plus bas.

Dans ce centre qui est au bord de la mer, il va faire de nombreuses connaissances avec qui il va créer des liens. Nous avons Eric, Chloé, Claire...et bien d'autres. Aurélien est un homme peu sûr de lui, toujours à la recherche du grand amour et qui a dû mal à exprimer ses sentiments. Lucile va être un personnage déterminant dans sa vie. Ce séjour ne va-t-il pas lui ouvrir d'autres horizons, une autre perception de la vie?

Ce livre est un récit choral qui nous raconte les aventures d'Aurélien. Celui ci est entouré de personnages secondaires qui constituent son entourage et nous donnent différents points de vue sur lui. Ce récit à plusieurs voix m'a un peu déroutée parce que je n'y suis tout simplement pas habituée. Si vous cherchez un livre d'action passez votre chemin, pour les autres c'est un livre sur une histoire de vie, de rencontres et de confidences. Il nous montre que la chance tourne pour tout le monde et qu'il ne faut pas avoir de regrets ni de "Et si..." Qu'aurait été la vie d'Aurélien sans cet accident? On remarque que le temps qui passe a une grande importance au sein de l'histoire et ça j'ai adoré. (tic-tac, horloge biologique, timing, retard, contretemps...) J'ai aimé l'écriture, le journal d'Aurélien (qui permet aux lecteurs de se rapprocher de lui) et ses petites réflexions philosophiques sur la vie. Il m'a juste manquée un peu d'action, de bouleversements.
Lien : http://auchapitre.canalblog...