Critique de isah62

Une histoire qui nous fait suivre 2 personnages, Julia et Romain.
Une double narration qui va nous faire partager, au gré des chapitres, les ressentis de chacun.
On va donc passer d'une émotion à l'autre et vivre leur quotidien, pas toujours facile.

Les personnages sont tous très attachants et bouleversants de façon différente.

L'auteure sait choisir les mots justes pour nous emmener au fil des pages et nous faire vivre intensément leurs émotions et leur évolution.
Des tranches de vie tellement bien narrées qu'elles nous semblent si réelles, si proches de notre existence, on se laisse alors porter par le récit.

Une histoire émouvante qui va nous parler d'aide, de main tendue, d'écoute, de bienveillance, mais aussi de secrets trop lourds à garder, d'intégration difficile et de mal du pays, et surtout d'acceptation.

Un roman qui se lit très vite tant on est embarqué et quand on veut savoir ce qui va leur arriver.

Un récit qui nous rappelle que même dans les moments difficiles il y a toujours de l'espoir, et que chaque jour qui passe est une question de choix.