Critique de EternelAdo

Alex et Max, un duo détonnant sur les traces de l'auteur français le plus traduit au monde : leur aïeul, Jules VERNE. A l'image du célèbre écrivain, Peter LERANGIS nous entraîne dans des aventures hors normes où la frontière entre la réalité et la fiction est extrêmement mince. Une manière originale de faire revivre les grands textes devenus classiques et de les faire découvrir à de jeunes lecteurs, les rendre accessibles... Jules VERNE n'a pas fini d'inspirer écrivains et cinéastes contemporains et quand c'est aussi bien fait, on en redemande! 😊

Vu la fascination toujours très forte pour l'oeuvre de Jules VERNE, il est certain que la thématique principale attirera les lecteurs. Les cousins Max et Alex finiront de convaincre et les fidéliseront. Max, presque 14 ans, associe des odeurs aux sensations, une forme de synesthésie. Cette particularité en fait un jeune garçon hypersensible et quelque peu asociale. Une carapace que sa cousine Alex va devoir percer en un temps record dans une course contre la montre pour se sortir de situations bien compliquées dans chacun des deux tomes. Une réussite! 👍

Votre avis m'intéresse...

Lien : https://journalduneternelado..