Critique de paleoliticgirl

J'ai adoré le film avec Johnny Depp, c'est un Ichabod incroyable, il lui insufle une vie, une angoisse terrible et je vais être honnête, heureusement que j'avais le jeu de Johnny Depp en tête en lisant ce livre car il est loin de m'avoir fait perdre la tête…

Déjà, j'aurais dû me méfier en voyant novélisation. Je le sais pourtant, quand c'est écrit à partir du film, ça n'avance à rien de le lire, ça se confirme ici, la lecture ne m'a rien apportée, par chance, il y a très peu de page et en moins d'une heure, c'est bouclé!!

A la rigueur, si vous ne connaissez pas le film, allez y, par contre, si comme moi, c'est un film que vous avez vu à sa sortie et que vous avez revu ensuite avec plaisir et qu'il vous a fait frissonner d'angoisse, restez en là, ça n'en vaut pas la peine.

Le val dormant de Wahington Irving

J'étais curieuse de lire la nouvelle qui avait inspiré le film. Finalement, ça ne m'a pas apporté grand chose. On retrouve les personnages, l'idée de base du cavalier sans tête qui hante le lieu mais pour le reste il faut garder en mémoire que c'est une nouvelle qui est destinée aux enfants… D'ailleurs, en version originale, on l'a trouve éditée chez des éditeurs jeunesse. Je ne la ferai pas lire à mes filles avant l'âge de 10 ans mais voilà, en soi ça n'a rien d'effrayant, ça finit sur une note positive bien sûr et je me demande vraiment comment on en est arrivé à Sleepy Hollow. Chapeau au réalisateur et aux scénaristes!

Lien : https://loeildesauron1900819..