Critique de orbe

Un formidable livre qui retrace la mafia qui règne au plus haut niveau pour éviter de traiter ce fléau qui détruit l'environnement au nom du profit immédiat d'une poignée d'hommes et de dirigeants.

L'enquête présentée est solide, implacable et facile à lire avec cette présentation au format bande dessinée.

Elle nous montre les efforts incessants effectués par les représentants des états pour cacher la haute toxicité des algues.

À la manière des enquêtes sur le glyphosate c'est l'isolement et la suspicion qui est organisé autour des lanceurs d'alerte.

Alors que scientifiquement l'origine de ces algues due à la prolifération des nitrates au sein des élevages industriels ne fait plus aucun doute, aucun combat réel n'est engagé.

Pire, l'état et donc les citoyens subventionnent ces industriels qui en profitent pour s'agrandir.

Les paysans sont eux transformés en sous-traitant de grands groupes, pressurisés à coût de prêts et exploités.

Nous pouvons encore faire entendre notre voix en diffusant largement cet ouvrage et en continuant à rendre visible la réalité...