Critique de PatriceG

Il est sûr que la Bretagne est au coeur de ce scandale, mais les régions avoisinantes sont aussi touchées. Ici dans notre malchance, nous avons encore la chance d'en voir les effets directs sur nos jolis bords de mer qui ne sont pas très flatteurs ! Les algues vertes n'échappent pas ici aux croquis du dessinateur, comme eussent pu le faire les boues rouges .. Comment ne pas louer cette condamnation - ou cette tentative de bousculer cette fatalité - d'un phénomène uniquement dû à la faute des hommes qui perdure depuis des décennies qui discrédite toute la classe politique et le FNSEA complices de cet état de fait dont les auteurs ne sont autres que les exploitants agro-industriels. On dirait que la Bretagne s'est avachie depuis au moins une génération, on ne la reconnaît plus !
Pendant ce temps, des pollutions moins visibles sévissent dans d'autres pays de culture occidentale comme l'Allemagne, la Nouvelle-Zélande ; les algues vertes ne doivent pas nous faire oublier des phénomènes d'une autre ampleur qui nous guettent tous.