Critique de badpx

Alors que je viens de lire, il y a quelques semaines, un documentaire retraçant l'histoire sociologique économique et politique de l'usage du plomb dans la peinture et aux produit ("Blanc de plomb : Histoire d'un poison légal"), je lis un peu par hasard un article dans le journal local, interview de Inès Léraud parlant de son enquête sur la Algues vertes, et sur la même page un certain nombre de réactions dont certaines plutôt virulentes à propos de son livre.
Je ne sais pas pourquoi, mais dès qu'on commence à crier à la diffamation à propos d'une enquête journalistique, mon intérêt se réveil.
Alors quand j'ai trouvé la BD dans la nouveauté à la médiathèque, je n'ai pas résisté longtemps. Et je suis atterrée par ce que j'y ai découvert.... c'est très simple, l'argumentaire des lobbys agricoles à propos des algues vertes et exactement le même que celui des industriels du plomb il y a encore quelques dizaines d'années.. j'imagine que c'est aussi les mêmes que ceux des industriels de l'amiantes.
C'est triste. Ça me désole de voir que pour des intérêts particuliers, le collectif soit ainsi méprisé.... et que finalement rien ne change.
A lire ABSOLUMENT...