Critique de Foxfire

« de toutes mes forces » qui inaugure la série « les 5 terres » est un tome d'introduction dense et c'est peu de le dire. Ce 1er volet est ambitieux et très touffu.

La mise en place de ce qui s'annonce comme une saga à rebondissements est efficace est bien menée. S'il s'agit d'un tome d'exposition qui nous présente contexte, personnages et enjeux, « de toutes mes forces » n'est pas avare en action ni en surprises. Ces luttes de pouvoirs et ces conspirations dans un monde anthropomorphique s'annoncent passionnantes, à l'image du dénouement de ce 1er tome, à la fois surprenant et audacieux.
Le dessin est très beau même si j'avoue être un peu gênée par les sortes de chevelures dont sont affublés certains personnages, notamment les personnages féminins. Ceci dit, je m'y suis habituée au fur et à mesure de ma lecture. Tout le reste est très convaincant, en premier lieu la colorisation qui est de toute beauté.

J'espère que la suite va être du même niveau que ce 1er tome très prometteur.