Critique de jamiK

Début du second cycle de cette saga médiévale aux animaux anthropomorphiques. Changement de pays, nous voici à Lys, après l'univers des félins, nous voici dans le pays des singes. Inspiré de la chine, un monde encore très finement imaginé, un graphisme chiadé, minutieux, une société complexe, avec des triades, des étudiants, de l'archéologie, des pêcheurs et différentes castes… Il y a beaucoup de choses, trop, du coup, il y a une vingtaines d'histoires qui commencent, la plupart à peine ébauchées, à la façon des Feux de l'amour, on passe de l'une à l'autre, il faut à chaque fois se remémorer les personnages que j'ai souvent confondus, on en apprend à chaque fois quelques bribes, très peu, trop peu. Mon enthousiasme des premiers tomes retombe, à vouloir maintenir artificiellement le suspense par un montage sophistiqué, c'est l'effet inverse qui se produit. Des échantillons d'histoires fait pour maintenir le lecteur en haleine, mais ces échantillons sont trop succincts, il faut attendre la sortie du prochain tome pour savoir la suite, il sortira quand on aura tout oublié, j'ai peiné sur la fin du premier cycle, je ne sais pas si j'irai au bout de celui-ci.