Critique de Cyelle

Ce 7ème album ouvre un nouveau cycle.

Kéora, libérée du royaume des félins d'Angléon, rejoint les siens au royaume de Lys. Lys est une société matriarcale, aux influences asiatiques, dirigée et menée par des femmes.

Un royaume composé de plusieurs castres, d'étudiants, de mafia, de clans dont celui des Sistres où l'on célèbre la libération de la redoutable Alissa.
Ce nouvel univers visuel offre plusieurs fils narratifs sous forme d'échantillons qui demeurent épars pour le moment. On passe d'un protagoniste à un autre. Pour nous aider, un récapitulatif des personnages est proposé en première page (Merci !).

Une trame de narration qui propose une rythmique de lecture pour nourrir un certain suspense. Néanmoins, ce dernier peut décontenancer le lecteur au risque de perdre le fil et le sens du récit. Je conseille de lire les albums sans trop d'intervalle, entre chaque tome, au risque de vous perdre dans les méandres de Lys.

Un grand merci à Babelio et aux Éditions Delcourt pour m'avoir permis de découvrir ce nouvel opus.